RUS GRAND-RENG : site officiel du club de foot de Grand-Reng - footeo

Nos Valeurs

R comme RESPECT

Sans nul doute une des valeurs fondamentales que nous voulons inculquer à nos joueurs : respect de soi et des autres !!!

Par respect de soi, nous entendons une hygiène corporelle saine.
Des douches chaudes sont gratuitement à la disposition des joueurs. Les entraîneurs veilleront à ce que chaque joueur prenne sa douche après les entraînements et matches. Veillez donc à ce que votre enfant ait avec lui un nécessaire de toilette et du linge de rechange.
Un équipement correct est aussi indispensable à la pratique de ce sport. Maillots et shorts sont fournis lors des matches. Chaque joueur recevra une paire de chaussettes personnelle. Assurez-vous que celles-ci sont bien dans son sac avant son départ, de même que des protège-tibias et des chaussures adaptées (PAS DE CRAMPONS AMOVIBLES !!!). Vous trouverez en fin de ce livret une petite liste récapitulative de ce qui doit se trouver dans le sac de votre enfant avant son départ.
Le respect des autres est clairement stipulé dans le règlement intérieur du club. Cela signifie avoir en tous temps une attitude positive envers les joueurs, entraîneurs, adversaires et arbitres (d’autant que tous sont bénévoles !!). Les insultes sont évidemment proscrites sur et au bord des terrains. A l’inverse, les encouragements sont pour  les jeunes joueurs une source de motivation  insoupçonnée ; n’hésitez donc pas à les féliciter et les applaudir.

U comme UNION

« L’Union fait la Force », notre devise nationale !
L’union entre tous les membres d’un club sportif, en ce inclus les joueurs, les membres du comité, les bénévoles et les parents, ne peut que permettre aux équipes d’être plus solidaire et par conséquent d’atteindre les meilleurs résultats.

S comme SPORTIVITÉ

Maître-mot pour qui pratique une activité sportive et une autre valeur que nous voulons mettre en avant..

« L’important n’est pas de gagner mais de participer », disait Pierre de Coubertin, le fondateur des jeux olympiques modernes.
La défaite ne doit jamais faire oublier à nos joueurs, comitards, parents que le foot est avant tout un jeu et qu’une attitude respectueuse permanente ne peut qu’être profitable à bien des points de vue.

G comme GÉNÉROSITÉ

Nous attendons de nos joueurs qu’ils fassent preuve d’une grande générosité dans l’effort afin de progresser dans le foot et d’être ainsi plus fort face aux adversaires.

Nous attendons des parents qu’ils fassent preuve de générosité financière, en participant ou assistant aux activités proposées par le club. Qu’ils fassent aussi preuve de générosité de cœur, en proposant leur aide et en se mettant au service du club, quand cela s’avère nécessaire.

R comme RIGUEUR

La rigueur est impérative pour parvenir à construire un club solide.

Par rigueur, nous entendons faire respecter les consignes, qu’elles s’adressent aux joueurs, entraîneurs et parents (respect des infrastructures et du matériel, respect des horaires, participation aux activités du club, paiement de cotisations,…)

RUS GR vient de remporter le trophée 100000 visites 2 mois
EmilieUlric BequetLiem est devenu membre 9 mois
U7 et U8 10 mois